Forum

Famille » Guerre de famille

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Propriétaire

Inscrit le: 08/09/2018

Messages: 9

Le 03/11/2018 à 15h31

Recherche


La recherche d'une guerre de famille est encadrée en fonction de la puissance totale des familles. La recherche d'un opposant peut durer longtemps, car il faut que d'autres familles soient à la recherche d'une guerre et le jeu essaie de faire correspondre des familles aux caractéristiques similaires en vue de plus d'équilibre.

Il arrivera des fois de tomber sur des familles particulièrement difficiles à battre. Le choix de "faire l'impasse" lors d'une guerre vous appartient. Si vous pensez ne pas pouvoir gagner une guerre, abandonner limitera vos pertes. Mais ne vous laissez pas impressionner par la Puissance totale d'une famille: consultez la page consacrée à la guerre pour plus d'infos.

Phases de préparation


Une guerre des Familles se prépare en 3 phases à effectuer avant le début de la guerre (24h après qu'elle soit trouvée):

  • Spécifique au chef: le chef de famille choisit la stratégie à suivre pendant la guerre. Ces choix peuvent être déterminants dans l'issue de la guerre. La stratégie de l'ennemi est également déterminante, bien-sûr.
  • Phase d'inscription: Tous les membres de la famille peuvent s'inscrire dès que la guerre est trouvée. Tous les joueurs ayant rejoint la guerre ont un impact sur le déroulement de la guerre, leur puissance étant prise en compte dans le calcul de la "puissance de la famille".
  • Phase de don de munitions: 1 heure après s'être inscrits, les participants à la guerre peuvent donner le nombre de munitions qu'ils souhaitent (ou 0). Ces munitions seront tirées pendant la guerre.
  • Phase de don d'équipements: 1h après la phase de dons de munitions, les participants peuvent donner 5 équipements de leur choix (soit des armes, soit des puissantes Bombes de Famille I ou II, trouvables au Magasin). Ces équipements seront consommés pendant la guerre. Il est possible de changer les équipements jusqu'au démarrage de la guerre.

Guerre


La guerre dure 6 heures et se déroule en 3 vagues de 2 heures. Le résultat de chaque vague dépend des éléments suivants:

  • Stratégie du chef: le chef choisit comment répartir les munitions et équipements reçus. Avant le début de l'affrontement, il en attribue le pourcentage à répartir sur chacune des vagues.
  • Puissance de tous les joueurs inscrits.
  • Dons de munitions.
  • Dons d'équipement.
  • Boosts.

Booster une guerre n'a pas d'effet visible immédiat, mais aidera la famille jusqu'à la fin de la vague. Il est donc préférable de booster les vagues à leur commencement, pour que l'influence des boosts soit maximale.

Même si une famille a 3 ou 4 fois plus de Puissance totale que la vôtre, vous pouvez la battre. Cela repose sur la motivation, les dons et la participation!

Butin + cartels


Le butin total de la famille est déterminé par les dons en armes et munitions des deux familles. La récompense individuelle de chaque joueur dépend de sa contribution à la guerre. Le butin de la famille perdante est évidemment bien moins important que celui de la famille gagnante.
En plus de l'argent, vous pouvez également gagner des points de recherche et des grenades en or. Le nombre de points de recherche dépendra des activités de guerre récentes de votre famille totale (dernières guerres), la perte d'une guerre diminuera également le prix. Attention, vous ne recevrez des récompenses que si vous avez traversé les 3 phases de don d'une guerre!

Si il y a une grande différence de contribution/puissance entre les deux familles en guerre, vous gagnerez/perdrez moins de cartels.
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté